Rencontre annuelle des managers des Radios Partenaires du Studio Yafa de la Fondation Hirondelle

1
125

La Fondation Hirondelle fête ses cinq ans d’existence et d’interventions au Burkina Faso. Pour marquer d’une pierre blanche ce cinquième anniversaire, elle a ouvert ce mercredi 07 juin 2023 à Ouagadougou un atelier de deux jours. Cette rencontre va permettre aux managers des radios communautaires membres du réseau studio yafa de dresser un bilan et de dégager des perspectives pour 2024. 

La Fondation Hirondelle, c’est cette organisation suisse, qui ne se lasse pas de fournir des informations aux populations surtout confrontées à une crise quelconque. Elle donne également les moyens à ces personnes éprouvées de prendre leurs propres décisions dans leur vie quotidienne en tant que citoyens. La Fondation Hirondelle a été crée en 1995. Elle pratique et défend un journalisme responsable et factuel dans les situations de conflit et de post-conflit, dans les crises humanitaires et dans les pays en transition démocratique.

Depuis 2015, la Fondation Hirondelle est active au Burkina Faso où elle est représentée par le Studio Yafa, qui produit et diffuse des programmes radio, vidéo et multimédia dédiés aux jeunes burkinabè sur la vie sociale et politique du pays. Le Studio Yafa à travers ses programmes et formations travaille aussi au renforcement des capacités de ses partenaires.

L’atelier des managers de radios partenaires du Studio Yafa vise a présenter les projets du Studio Yafa, à faire un bilan de l’offre éditoriale du Studio Yafa et du partenariat et aussi à évaluer la qualité de la collaboration avec les radios partenaires. Il va permettre aussi de définir les perspectives du Studio Yafa, de valider et faire adopter la charte des radios de proximité par les radios partenaires et de mettre à la disposition des radios partenaires, des outils pour permettre aux radios de réaliser un autodiagnostic institutionnel.

Rappelons que la mission de la Fondation Hirondelle et les valeurs qui la guident traduisent plusieurs principes fondamentaux ancrés dans les instruments juridiques du droit international et des droits humains.

Somsogoya focus

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici