Comment renforcer les capacités des journalistes et communicateurs pour une meilleure compréhension de l’information météorologique et pour une diffusion efficace de l’information climatique? Voila une question qui était sur la tale d’échange et de discussion à l’occasion de l’atelier de renforcement des capacités des journalistes et communicateurs sur la communication de l’information climatique. La rencontre avait pour objectif d’améliorer la compréhension des participants aux prévisions saisonnières et faciliter leur accès à certaines données importantes liées au climat.

La rencontre a débuté le 31 mai 2023 à Koudougou. Elle est organisée par l’Agence Nationale de la Météorologie du Burkina Faso, en collaboration avec le Centre Régional AGRHYMET, dans le cadre du projet ClimSat.

L’atelier a permis également aux participants de mettre en place une plateforme WhatsApp afin de pouvoir rester en contact permanent et aussi de pouvoir disposer d’information météorologique pour leurs organes de presses respec

 

 

Somsogoya focus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici